Fitbit Alta HR : un bracelet connecté discret pour un usage quotidien ? Avis et Test

Vous recherchez un excellent bracelet connecté pour la vie de tous les jours ? Nous vous conseillons de jeter un œil au bracelet Fitbit Alta HR, pour lequel nous avons réalisé ce Test & Avis. C’est en effet un produit très performant qui dispose de nombreux atouts. Le principal d’entre eux est son design. C’est en effet un appareil très discret qui parvient à passer inaperçu. Vous pouvez donc le porter en toutes occasions. En outre, il est aussi très performant et vous permet d’obtenir des données très fiables et précises. C’est aussi un produit qui est compatible avec la plupart des smartphones récents, que ce soient les modèles Android, Windows Phone ou Apple.

Dans cet Avis & Test du bracelet connecté Fitbit Alta HR, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant de passer à l’achat : guide d’achat, notation, avantages, astuces et conseils d’utilisation.

Test et Avis du bracelet Fitbit Alta HR

Notation Fitbit Alta HR
  • Design & Ergonomie
  • Utilisation et fonctionnalités
  • Connectivité
  • Fiabilité des données
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
4

Un bracelet connecté très pratique

Nous avons réalisé l’Avis & Test du bracelet Fitbit Alta HR et nous avons pu constater que c’était un produit très intéressant. En effet, il dispose de nombreux atouts, à commencer par d’excellentes performances. C’est notamment parce que les données récoltées sont très précises et fiables. En outre, il dispose d’une autonomie de 7 jours, ce qui est parfait pour un appareil de ce type. Vous devriez aussi apprécier son design. Celui-ci est en effet très compact et n’a aucun mal à se faire oublier. Enfin, Fitbit, l’application qui l’accompagne est très performante et très simple à utiliser.

Le modèle Fitbit Alta HR est disponible sur Amazon en 4 coloris :

Fitbit - Alta HR - Bracelet...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque...
  • Reconnaissance automatique des...
  • Suivi du nombre de pas, de la distance...

Avantages et inconvénients du modèle Fitbit Alta HR

Avantages

  • Il s’agit d’un appareil performant qui est vendu à un petit prix.
  • C’est un produit très efficace qui permet de récolter des données très précises et fiables.
  • Son design est très discret et élégant, ce qui vous permet de le porter en toutes occasions.
  • Il dispose d’une bonne autonomie qui s’élève à 7 heures.
  • C’est un produit compatible avec la plupart des smartphones.
  • Fitbit, l’application qui l’accompagne, est très performante.

Inconvénients

  • Il n’est pas étanche.
  • Il n’est pas équipé de fonction GPS.

Fitbit Alta HR : tout savoir sur ce modèle avec notre Test et Avis

Résumé sur ce bracelet connecté :

En utilisant le bracelet connecté Fitbit Alta HR, vous pouvez consulter différentes informations, notamment :

  • Le nombre de pas que vous avez effectués.
  • Votre fréquence cardiaque en activité et au repos.
  • Le nombre de calories que vous avez brûlées.
  • La distance que vous avez parcourue.
  • Le temps pendant lequel vous avez été actif et inactif.
  • De nombreuses informations sur votre sommeil, notamment la structure du sommeil et le nombre d’heures pendant lesquelles vous avez dormi.
  • L’historique de vos exercices effectuées dans la semaine.
  • Votre progression vers vos objectifs hebdomadaires.

Les principales caractéristiques de ce produit

Vous recherchez un bracelet connecté pour la vie de tous les jours et vous ne savez pas lequel choisir ? Vous devriez jeter un œil à notre Test et Avis du bracelet Fitbit Alta HR. C’est un produit très intéressant qui dispose de nombreux atouts. Il est par exemple très performant et vous permet de récolter des données très fiables et précises. De plus, il dispose d’une autonomie de 7 jours, ce qui est excellent pour un produit de ce type. Son design est également parfaitement adapté. Il est en effet très discret, ce qui vous permet de pouvoir le porter dans la vie de tous les jours. Vous pouvez aussi choisir parmi différents coloris, ce qui vous permet de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins. Enfin, il est compatible avec la plupart des smartphones, que ce soit un modèle iPhone, Android ou Windows Phone.

Un produit très performant et complet

Bien évidemment, lorsque vous choisissez votre bracelet connecté, vous devez avant tout vous intéresser à son niveau de performance. Lors de notre Avis & Test du bracelet Fitbit Alta HR, nous avons pu nous rendre compte que c’était un appareil très intéressant. Il permet en effet de récolter des données d’activités très fiables et précises. En outre, il dispose de plusieurs fonctionnalités intéressantes. Parmi elles, contrairement à la montre connectée Fitbit Charge 2, il dispose d’une fonction de réveil intelligent qui vous réveille pendant la phase de sommeil léger. Cela vous permet de vous réveiller en douceur.

Meilleure montre connectée Test Avis

Un appareil disposant d’une excellente autonomie

Au moment de choisir votre bracelet connecté, vous devez aussi vous intéresser à son autonomie. En effet, le suivi de vos activités n’est efficace que s’il ne connait pas d’interruption. Vous devez donc vous assurer de ne jamais tomber en panne de batterie. Lors de notre Test & Avis du bracelet Fitbit Alta HR, nous avons constaté qu’il disposait d’une excellente autonomie. En effet, tout comme le modèle Huawei Band 3 Pro, elle s’élève à 7 jours, ce qui est vraiment excellent pour un produit de ce type. Pour le recharger, il vous suffit de le brancher avec le câble USB fourni.

Un modèle au design très discret

Quand vous devez choisir votre bracelet connecté, vous devez également vous intéresser à son design. En effet, le modèle que vous choisissez doit en effet vous plaire sur le plan esthétique, mais il doit aussi être très pratique. Lors de notre Avis et Test du bracelet connecté Fitbit Alta HR, nous avons vraiment apprécié son design. Il est en effet très discret et vous pouvez facilement l’accorder avec n’importe quelle tenue. En outre, vous pouvez facilement changer son bracelet, ce qui vous permet de facilement l’accorder à vos envies. Enfin, il dispose d’un petit écran de très bonne qualité.

Un bracelet connecté disposant d’une excellente connectivité

Un bracelet connecté est un appareil qui collecte les données de vos différentes activités avant de les transmettre à votre appareil mobile, par exemple un smartphone. C’est pour cela que nous avons tenu compte de ce critère dans notre Avis & Test du bracelet Fitbit Alta HR. C’est un produit qui peut être associé à la plupart des smartphones, que ce soit des modèles Apple, Android ou Windows Live. De plus, il est accompagné par Fitbit, une application très performante, qui vous permet de profiter au maximum de votre montre connectée Fitbit Alta HR.

Choisir meilleur bracelet connecté Avis Test

Conseils d’utilisation

Lorsque vous mettez votre bracelet Fitbit Alta HR, vous devez avant tout vous assurer que la mention Fitbit soit située dans la partie interne ou inférieure du poignet. Sa position sur le poignet dépend de la manière dont vous l’utilisez. Si vous le portez sans faire du sport, il doit être situé à un doit du poignet. Cependant, si vous faites du sport, il est préférable de la placer un peu plus haut, idéalement à trois doigts de votre poignet. Ainsi, il ne vous gênera pas lors de certaines activités qui nécessitent de plier le poignet.

De plus, vous ne devez pas trop le serrer. En effet, si vous le faisiez, vous risqueriez de diminuer le flux sanguin, ce qui fausserait le signal de fréquence cardiaque. Cependant, il doit être plus serré lors de la pratique sportive que le reste de la journée. Si vous pratiquez une activité qui vous demande de plier le poignet, votre bracelet pourrait se serrer et se desserrer. Ainsi, il se pourrait que la fréquence cardiaque ne s’affiche pas correctement. Dans ce cas, vous devez vous arrêter et détendre votre poignet. Pour cela restez immobile jusqu’à ce que votre fréquence cardiaque s’affiche, ce qui prend environ 10 secondes.

En conclusion

Il peut être difficile de choisir un bracelet connecté Lifestyle de qualité. C’est cependant le cas de la montre connectée Fitbit Alta HR, pour laquelle nous avons réalisé ce Test et Avis et qui propose d’excellentes performances. Par exemple, les données de vos activités quotidiennes sont très fiables et précises. De plus, il dispose d’une excellente autonomie qui s’élève à 7 jours alors que vous pouvez le recharger en le branchant avec le câble USB qui l’accompagne. En ce qui concerne son design, il est très discret et vous pouvez sans aucun problème le porter dans votre vie de tous les jours. Vous pouvez également facilement changer son bracelet et faire votre choix parmi plusieurs coloris. Enfin, il est possible de l’utiliser avec la plupart des smartphones récents, que ce soient des appareils Windows Live, Apple ou Android.

Fitbit - Alta HR - Bracelet...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque...
  • Reconnaissance automatique des...
  • Suivi du nombre de pas, de la distance...

Written by Julien

Bienvenue sur Bracelet-Connecte.fr, je suis Julien l'auteur et rédacteur de ce site web. Pour vous permettre de choisir le meilleur produit pour vous, j'ai réuni sur ce site toutes les infos importantes pour comprendre, comparer et choisir le meilleur bracelet connecté pour vous!