Fitbit Charge 2 : le bracelet connecté idéal pour faire du sport ? Test et Avis

Le Fitbit Charge 2 est un bracelet connecté très utile, surtout si vous voulez contrôler vos performances et progrès sportifs. Lors de notre Test & Avis de ce produit, nous nous sommes rendu compte que c’était un appareil qui dispose en effet de nombreux atouts, à commencer par d’excellentes performances. Il peut en effet être utilisé pour de nombreux sports et, tout comme le bracelet connecté Honor Band 3, il dispose d’un système de suivi cardiaque performant. Son design est aussi très réussi. Il est en effet discret et élégant et vous pouvez profiter de bracelets très faciles à changer, ce qui est utile si vous voulez en changer la couleur ou s’il s’abime. Enfin, il dispose d’une bonne autonomie qui s’élève à 5 jours.

Dans ce Test et Avis du bracelet connecté Fitbit Charge 2, vous pouvez consulter toutes les informations nécessaires avant de passer à l’achat : guide d’achat, notation, avantages, astuces et conseils d’utilisation.

Test et Avis du bracelet Fitbit Charge 2

Évaluation Fitbit Charge 2
  • Design & Ergonomie
  • Utilisation et fonctionnalités
  • Connectivité
  • Fiabilité des données
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
4.2

Une montre connectée très complète

Nous avons réalisé l’Avis & Test du bracelet connecté Fitbit Charge 2 et nous avons été pleinement convaincus par ses performances. Vous pouvez en effet l’utiliser pour un grand nombre de sports différents. De plus, les données qu’il récolte sont très fiables et précises. Il dispose aussi d’une bonne autonomie qui s’élève à 5 jours. Au niveau de son design, vous devriez apprécier ses bracelets interchangeables et de différentes tailles. Vous pouvez aussi choisir parmi plusieurs coloris, notamment lavande ou rose. Enfin, c’est un produit compatible avec la plupart des smartphones récents alors que l’application Fitbit est très complète et performante.

Retrouvez ce modèle sur Amazon, disponible en 4 couleurs :

Promo
Fitbit - Charge 2 - Bracelet d'activité...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque...
  • Suivi du nombre de pas, de la distance...
  • Suivi et analyse automatique de votre...

Avantages et inconvénients du bracelet connecté Fitbit Charge 2

Avantages

  • C’est un produit très complet qui vous permet d’obtenir un suivi précis de vos activités sportives.
  • Sa fonction de suivi du rythme cardiaque est complète et très précise.
  • Son design est très discret et élégant, ce qui fait que vous pouvez le porter en toutes occasions.
  • Vous pouvez choisir le coloris de son bracelet parmi les 4 disponibles.
  • L’application qui l’accompagne est de très bonne qualité.
  • Vous pouvez bénéficier d’une garantie de 2 ans.

Inconvénients

  • Il n’est pas étanche mais résiste seulement aux éclaboussures.
  • Il n’est pas équipé de système de GPS.

Tout savoir sur la Fitbit Charge 2 avec notre Test et Avis bracelet connecté

Les spécificités du Fitbit Charge 2

  • C’est un bracelet connecté prévu pour vous accompagner lors de toutes vos activités sportives.
  • La hauteur et la largeur de son écran OLED sont respectivement de 3,2 et 1,8 centimètres.
  • Son poids est de seulement 33 grammes.
  • Il est aussi bien compatible avec les systèmes Android qu’Apple.
  • Son autonomie est de 5 jours.
  • La plupart des informations sont stockées 7 jours sur le bracelet connecté Fitbit Charge 2. Pour les conserver, vous devez les avoir synchronisés avec votre appareil mobile. Cependant, les données sur les phases de sommeil ne sont conservées que 5 jours.
  • Vous pouvez enregistrer jusqu’à 10 heures d’exercices sur votre montre connectée Fitbit Charge 2.
  • Sa température de fonctionnement est comprise entre – 10 et 45°C. Il peut être conservé entre -20 et 60°C.
  • Il n’est pas étanche. Cependant, il résiste aux éclaboussures.

Les différentes fonctions possibles

Avec la montre connectée Fitbit Charge 2, vous pouvez profiter des différentes fonctions suivantes :

  • Un choix parmi 12 exercices parmi 5 sports différents.
  • Un outil de suivi de la fréquence cardiaque.
  • Le calcul des calories brulées.
  • L’analyse du sommeil.
  • Deux compteurs : un pour les pas et l’autre pour la distance parcourue.

Synchroniser vos données sur votre compte Fitbit

Lorsque vous démarrer votre bracelet connecté Fitbit Charge 2, vous devez avant tout l’associer à un appareil mobile ou à votre ordinateur. Vous devez ensuite télécharger l’application Fitbit que vous devez également associer à votre montre connectée Fitbit Charge 2. Pour conserver toutes vos données, vous devez les synchroniser régulièrement avec cette application. Normalement, la synchronisation se fait automatique à chaque ouverture de l’application Fitbit et, lorsque votre bracelet et l’application restent connectées, toutes les 15 minutes. Cependant, vous pouvez aussi la forcer en utilisation Synchroniser maintenant. Si vous utilisez l’application sur ordinateur, vous devez cliquer sur l’icône de l’application qui se trouve à côté de l’horloge et cliquer sur Synchroniser maintenant.

Choisir meilleur bracelet connecté Avis Test

Redémarrer la montre connectée Fitbit Charge 2

Dans certaines situations, vous pourriez devoir redémarrer votre bracelet Fitbit Charge 2. C’est notamment le cas, si vous rencontrez un problème de synchronisation si la configuration (set up) s’est bien déroulée, s’il ne réagit pas lorsque vous appuyez sur ses boutons ou s’il ne prend pas en charge votre activité, notamment le nombre de pas que vous avez effectué. Veuillez noter que la marche à suivre est également indiquée dans le mode d’emploi/la notice de l’appareil.

Avant toute chose, vous devez brancher votre bracelet connecté exactement comme si vous vouliez le recharger. S’il est correctement branché, votre appareil se met à vibrer et une icône vous indique que le rechargement est en cours. Il ne vous reste alors plus qu’à maintenir le bouton de votre appareil appuyé pendant 4 secondes. Si l’opération est réussie, vous voyez apparaitre le logo Fitbit sur l’écran de votre appareil et il se met à vibrer.

Promo
Fitbit - Charge 2 - Bracelet d'activité...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque...
  • Suivi du nombre de pas, de la distance...
  • Suivi et analyse automatique de votre...

Les principales caractéristiques de ce modèle

Un bracelet connecté est un appareil très intéressant qui vous permet d’obtenir un suivi votre activité, notamment lors de vos séances de sport. Cependant, c’est aussi un produit que vous devez choisir avec soin en tenant compte de plusieurs critères. C’est donc ce que nous avons fait dans ce Test et Avis du bracelet connecté Fitbit Charge 2. Il est en effet très performant et vous pouvez l’utiliser pour la pratique de différents sports. De plus, il dispose d’un système de suivi du rythme cardiaque très fiable et précis. Son design est aussi parfaitement réussi et vous pouvez choisir parmi plusieurs coloris. En outre, les bracelets sont très faciles à changer. En ce qui concerne son autonomie, elle est de 5 jours, ce qui est très bon pour un appareil de ce type. Enfin, c’est un appareil qui dispose d’une très bonne connectivité et d’une application très performante.

Un appareil très complet

Au moment de choisir votre bracelet connecté, vous devez bien évidemment vous intéresser à son niveau de performance. Pour cela, vous devez notamment tenir compte des sports avec lesquels vous pouvez l’utiliser. Lors de notre Avis & Test du bracelet connecté Fitbit Charge 2, nous avons pu constater que c’était un produit très complet qui peut être utilisés pour de nombreux sports, notamment le vélo, la course à pied ou le fitness. De plus, les données récoltées sont très fiables et précises. Vous pouvez aussi bénéficier d’un système de suivi de fréquence cardiaque très performant.

Un bracelet connecté disposant d’une très bonne autonomie

Lors de l’achat d’un tel produit, il est important d’opter pour un modèle disposant d’une bonne autonomie. Cela vous permet notamment de bénéficier d’un suivi de vos performances très précis et en continu. En ce qui concerne le bracelet connecté Fitbit Charge 2, pour lequel nous avons réalisé cet Avis et Test, nous avons pu constater qu’il disposait d’une très bonne autonomie. Celle-ci s’élève en effet à environ 5 jours, ce qui est très bon pour un produit de ce type. Pour le recharger, il vous suffit de le brancher en utilisant son câble USB fourni.

Un modèle disposant d’un excellent design

Quand vous achetez un tel produit, vous devez aussi vous intéresser à son design. D’ailleurs, lors de notre Test & Avis du bracelet connecté Fitbit Charge 2, nous avons été séduits par celui de ce modèle. En effet, tout comme celui du bracelet connecté Huawei Band 3 Pro, il est très sobre et élégant, ce qui lui permet de s’accorder avec de très nombreuses tenues. En outre, vous pouvez aussi faire votre choix parmi plusieurs coloris, ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient le mieux. Il est même très facile de changer son bracelet, ce qui peut s’avérer pratique, notamment si votre bracelet devait être endommage. Vous pouvez par exemple opter pour un bracelet en cuir ou un modèle de couleur rose ou lavande.

Un appareil disposant d’une excellente connectivité

Quand vous achetez un bracelet ou une montre connectée, vous devez aussi vous intéresser à sa connectivité. C’est un critère important que nous avons décidé de traiter dans cet Avis & Test du bracelet connecté Fitbit Charge 2. Nous avons donc pu constater qu’il était très performant sur ce point. Vous pouvez en effet facilement le connecter à n’importe quel smartphone récent, que ce soit un appareil Android ou Apple. De plus, il dispose d’une application très intéressante et fonctionnelle qui vous permet de profiter au maximum de votre bracelet connecté Fitbit Charge 2.

Le changement de bracelet

Lorsque vous changez le bracelet du Fitbit Charge 2, vous pouvez faire votre choix entre 3 tailles de bracelet. Le petit bracelet convient pour un poignet d’une circonférence comprise entre 12,7 et 15,2 centimètres. Si elle est située entre 15,2 et 20,3 centimètres, vous devez choisir un grand bracelet. Enfin, les très grands bracelets sont réservés à ceux font la circonférence du poignet est comprise entre 20,3 et 22,8 centimètres.

Test Avis Fitbit Charge 2 Accueil


Fitbit Charge 3 : tout savoir sur cette réédition

  • Sorti le 20 août 2018, le Fitbit Charge 3 est la nouvelle version de le Fitbit Charge 2. Elle propose de nombreuses petites améliorations non négligeables. Voici les principales d’entre elles :
  • Son design a été retravaillé. Bien que les deux modèles soient d’apparence assez semblables, le Fitbit Charge 3 est plus résistant, fin et léger. De plus, elle est aussi plus agréable à porter.
  • Le Fitbit Charge 3 dispose d’un écran plus grand de 40%. Il est aussi maintenant tactile et plus résistant. En outre, il permet d’afficher la durée du sommeil et, pour les femmes, l’état d’avancement de leur cycle mensuel.
  • Alors que le Fitbit Charge 2 propose une autonomie de 5 jours, celle de ce nouveau modèle est de 7 jours.
  • L’estimation du nombre de calories que vous avez brûlées est plus précis sur le Fitbit Charge 3. C’est la même chose pour l’outil de suivi de votre fréquence cardiaque.
  • Contrairement à son prédécesseur, le Fitbit Charge 3 est étanche.
  • Lors de vos entrainements avec le Fitbit Charge 3, vous pouvez vous fixer un objectif précis, ce qui n’était pas le cas avec le Fitbit Charge 2.
Promo
Fitbit - Charge 3 - Bracelet d'activité...
  • Portez votre bracelet d?activit?...
  • Suivez vos s?ances de natation avec des...
  • D?couvrez et suivez vos activit?s...

Les autres appareils de la marque Fitbit

Comparaison entre le Fitbit Charge 2 et le Fitbit Charge HR

Ces deux modèles de la marque Fitbit sont tous deux très intéressants. Cependant, ils comportent quelques différences que nous vous indiquons :

Le bracelet connecté Fitbit Charge 2 est généralement vendu un peu plus cher que le Fitbit Charge HR. C’est notamment parce qu’il dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires. Il permet par exemple de profiter d’une meilleure interactivité avec votre smartphone. En effet, le Fitbit Charge HR peut seulement recevoir des notifications d’appels alors que le Fitbit Charge 2 vous permet de recevoir des alertes pour les appels, les SMS et le calendrier. En outre, bien que les deux modèles ne disposent pas de fonction GPS, il est possible de l’activer sur votre smartphone si vous utilisez le Fitbit Charge 2.

Les deux modèles se différencient aussi au niveau du design. En effet, le Fitbit Charge 2 dispose de bracelets interchangeables, ce qui n’est pas le cas du Fitbit Charge HR. De plus, l’écran de ce dernier est bien plus petit et de moins bonne qualité. Enfin, en optant pour le Fitbit Charge 2, vous pouvez choisir les coloris rose et lavande, qui ne sont pas disponibles si vous prenez le bracelet connecté Fitbit Charge 2.

Comparaison entre le Fitbit Charge 2 et le Fitbit Alta HR

Les deux modèles de bracelets connectés sont assez différents. En effet, le Fitbit Charge 2 est avant tout un bracelet connecté pour le sport alors que le Fitbit Alta HR s’apparente plus à un bracelet lifestyle. Cette différence se constate notamment quand on regarde les fonctions des deux modèles. Par exemple, le Fitbit Alta HR, au contraire du Fitbit Charge 2, ne permet pas le suivi multisport et ne dispose pas de fonction GPS, même déportée sur votre smartphone. Cependant, il est plus complet au niveau du suivi du sommeil et propose même une option de réveil intelligent. Celle-ci vous permet de légèrement différer l’alarme du réveil pour qu’elle intervienne pendant un cycle de sommeil léger.

Les deux modèles de montres connectées se différencient aussi grâce à leur design. Le Fitbit Alta HR est bien plus étroit. Cela lui permet d’être incroyablement discret et vous permet de facilement l’associer avec d’autres accessoires, notamment une véritable montre. Enfin, le Fitbit Alta HR dispose d’une autonomie de 7 jours, ce qui fait 2 jours de plus que le Fitbit Charge 2.

Promo
Fitbit - Alta HR - Bracelet d'activité...
  • Suivi continu de la fréquence cardiaque...
  • Reconnaissance automatique des...
  • Suivi du nombre de pas, de la distance...

Sport avec Fitbit Charge 2

En conclusion

Il peut être difficile de choisir un bracelet connecté de qualité et vendu pas cher. C’est cependant le cas de la montre connectée Fitbit Charge 2, pour laquelle nous avons réalisé ce Test et Avis. C’est un produit de grande qualité qui dispose de nombreux atouts. En effet, en plus de son prix bas, vous pouvez profiter d’un appareil très complet que vous pouvez utiliser pour de nombreux sports. En outre, c’est un produit qui propose une très bonne autonomie qui s’élève à 5 jours. Quand vous n’avez plus de batterie, il vous suffit de le brancher en utilisant son chargeur. En ce qui concerne son design, il est parfaitement réussi. Il est en effet très fin et élégant, ce qui vous permet de le porter en toutes occasions. Vous pouvez même facilement changer de style grâce à son bracelet interchangeable. Enfin, il est compatible avec la plupart des smartphones.

Written by Julien

Bienvenue sur Bracelet-Connecte.fr, je suis Julien l'auteur et rédacteur de ce site web. Pour vous permettre de choisir le meilleur produit pour vous, j'ai réuni sur ce site toutes les infos importantes pour comprendre, comparer et choisir le meilleur bracelet connecté pour vous!