Fitbit Surge : un bracelet connecté haut de gamme ? Avis et Test

Joli, simple à utiliser et fiable, ce bracelet connecté Fitbit Surge (je vous parlais de sa petite Fitbit Charge HR ici) se positionne clairement comme un coach hors pair. Retrouvez dans cet Avis et Test toutes les informations utiles sur le montre Fitbit Surge : avantages et inconvénients, caractéristiques clés et études diverses.

Fitbit Surge avis et test
  • Design & Ergonomie
  • Utilisation et fonctionnalités
  • Connectivité
  • Fiabilité des données
  • Rapport qualité / prix
4.3

Excellent

Points positifs : La connexion est facile, la batterie présente une bonne autonomie, les données sont précises et l’application est claire avec un tableau de bord complet.

Points négatifs : Le rechargement du Fitbit Surge avec la clé USB ne permet pas la synchronisation en simultané. Dommage que ce bracelet ne soit pas étanche.

En quelques mots : Esthétique et de bonne facture, ce bracelet haut de gamme convient aux sportifs et à toutes les personnes souhaitant suivi leur activité physique ou leur sommeil.

Caractéristiques :
> huit capteurs et une batterie longue pour relever les mesures en continue
> fonctionnalité multi-sport
> notification des textes et des appels
> suivi GPS

La montre Fitbit Surge est disponible en 3 couleurs :

Un bijou de technologie

Derrière son style épuré, ce bracelet connecté cache bien son jeu. Facile à utiliser, il accomplit une mission plutôt complète en toute discrétion. Sa batterie affiche une autonomie exceptionnelle puisqu’elle peut durer jusqu’à 7 jours ou 10h en mode GPS. Le Fitbit Surge synchronise automatiquement et sans fil les statistiques avec les principaux modèles de Smartphone et d’ordinateurs, et affiche les notifications d’appel et de SMS sur son écran tactile. L’application dédiée, le site ainsi que le tableau de bord complet permettent de suivre ses performances facilement. Pour bénéficier de tous les avantages de cette montre GPS, il vous faut paramétrer correctement les configurations. Pour ce faire, référez-vous au mode d’emploi et notice envoyé avec le produit.

fitbit surge bracelet connecté

Un produit pas cher au design particulièrement réussi

Vous ne pouvez pas choisir un bracelet connecté sans vous intéresser à son design. C’est en effet un critère important et son design doit non seulement convenir à vos gouts, mais aussi être pratique. C’est pour cela que nous retrouvons ce critère dans l’Avis et Test de la montre connectée Fitbit Surge. Nous avons donc pu nous apercevoir que cet appareil disposait d’un design parfaitement réussi tout en étant étanche. Il s’avère en effet très discret et vous pouvez le porter avec n’importe quelle tenue. En effet il est possible de changer facilement le bracelet du Fitbit Surge. Il dispose aussi d’un grand écran parfaitement optimisé qui vous permet de consulter de nombreuses informations, notamment le nombre de pas ou de kilomètres effectués, le temps pendant lequel vous avez été actifs, la fréquence cardiaque ou, bien entendu, l’heure. De plus, disponible en trois tailles, il s’avère très agréable à porter. Vous pouvez choisir parmi plusieurs coloris, notamment le noir, le bleu et le mandarine.

Un appareil facile à connecter

Au moment de choisir votre bracelet connecté, vous devez aussi vous intéresser à sa connectivité. Lors du Test & Avis de ce produit, nous avons pu constater qu’il était très simple à connecter et, tout comme le modèle Fitbit Charge 2, compatible avec la plupart des smartphones, que ce soit un modèle Android ou Apple. L’appairage se fait rapidement et ne devrait pas vous poser le moindre problème : soit avec le câble du chargeur soit en Bluetooth. Il vous faut l’application Fitbit, que vous devez absolument télécharger, pour pouvoir utiliser le bracelet connecté Fitbit Surge de manière optimale. Elle est très complète et simple à utiliser. Vous pouvez l’utiliser pour profiter de toutes les informations et données sur vos activités quotidiennes et vos séances de sport. Veuillez noter que toutes les informations récoltées sont non seulement très précises, mais aussi très fiables. Enfin, vous pouvez aussi profiter de toutes une sélection d’exercices préenregistrés.

fitbit surge avis

Fitbit Surge, une gamme de fonctionnalités précieuses

Avec sa fonction suivi GPS, ce bracelet connecté affiche la distance parcourue, le rythme, les temps intermédiaires et l’altitude gravie mais également le nombre des pas, la quantité de calories brulées ou les étages gravis et les minutes actives. Il suit la fréquence cardiaque au poignet en continu et affiche des zones de fréquence cardiaques simplifiées. Grâce à la fonctionnalité multisports, on enregistre ses performances, entraînements croisés, ainsi que ses exercices cardiovasculaires et affiche des résumés d’entraînement. Enfin, cet assistant bienveillant analyse notre sommeil et nous réveille avec une alarme silencieuse. (lire aussi : comparatif des meilleurs trackers d’activités)

Conclusion

Esthétique, pratique, facile à utiliser, le Fitbit Surge se positionne comme un coach faisant correctement le job. Fiable, il relève des mesures précises, simples à consulter et à analyser grâce à une application dédiée intelligente. Il est idéal pour une utilisation sportive comme la natation, le vélo ou encore pendant les séances de fitness.

Written by MickeyM.Diaz

Bienvenue sur Bracelet-Connecte.fr, je suis Mickey l'auteur et rédacteur de ce site web. Pour vous permettre de choisir le meilleur produit pour vous, j'ai réuni sur ce site toutes les infos importantes pour comprendre, comparer et choisir le meilleur bracelet connecté pour vous!