Garmin Vivofit 2 Test et Avis : toute une communauté interactive à votre poignet !

Pour veiller constamment sur vous, Garmin met à disposition sa montre connectée Vivofit 2. Légère à porter, ce gadget séduit par son design esthétique, mais également par ses performances. C’est un véritable assistant que vous avez à portée de main, en plus d’une communauté interactive qui relèvera assez de défis avec vous.

Retrouvez sur cette page notre dossier complet sur le bracelet connecté Vivofit 2 : Test et Avis de cette montre Garmin, avantages et caractéristiques du modèle, mais aussi des focus sur les évolution du modèle : Garmin Vivofit 3 et Vivofit 4.

> Lien utile : tableau comparatif des meilleurs bracelets connectés.

Garmin Vivofit 2 avis et test
  • Design et Ergonomie
  • Utilisation et fonctionnalités
  • Connectivité
  • Fiabilité des données
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
4.5

Note finale : Excellente !

Points positifs
L’autonomie de la batterie de la montre Garmin Vivofit est d’un an, ce qui offre une incroyable indépendance. La marque Garmin, à travers sa montre, a développé une communauté virtuelle et interactive pour vous motiver à relever les défis et dépasser vos limites actuelles. A chaque réussite, vous gagnerez des cadeaux virtuels.

Points négatifs
Cette montre coûte légèrement plus que les modèles concurrents. En revanche, elle présente un excellent rapport qualité/prix. D’autre part, on aurait souhaité qu’elle permette de synchroniser les appels et notifications sur le Smartphone de son utilisateur (Facebook, Gmail…).

En quelques mots
Si vous souhaitez un bracelet d’activité performant et pratique, le modèle Garmin est pour vous. Sa grande autonomie défie toute concurrence et vous épargne des contraintes de recharge permanente des autres marques.

Retrouvez le bracelet connecté Garmin Vivofit 2 en ligne au meilleur prix :

Bracelet de Suivi de l'activité Garmin...
  • Garmin Vivofit 2. Type d'appareil:...
  • Couleur: Noir
  • Taille du bracelet: S/L. Type d'écran:...

Caractéristiques

  • Marque Garmin
  • Dimensions 17,5 x 2,1 x 1cm
  • Poids : 32g
  • Batterie : lithium Métal
  • Couleur bleu
  • Autonomie de la batterie: 12 mois

garmin vivofit 2

Garmin Vivofit 2 test : pour veiller à votre situation corporelle

Quotidiennement, la montre connectée Garmin Vivofit suit les activités de votre corps. Elle vous indique le nombre de pas effectués, la distance que vous avez parcourue, ainsi que le nombre de calories brulées. Elle vous motive et vous propose des challenges personnalisés. Lorsqu’un objectif est atteint, il se synchronise automatiquement. La montre connectée Vivofit dispose d’une barre d’inactivité avec alarme sonore qui vous indique d’être constamment actif toute la journée. Après une heure d’inactivité, l’alarme se déclenche pour vous rappeler vos objectifs du jour.

Découvrez également sa grande soeur, le modèle Garmin Vivosmart HR, offrant également de très belles performances.

Garmin Vivofit 2 bracelet connecté

Une montre connectée conçue pour vous plaire

Grâce à son écran retro-éclairé, l’affichage est toujours fonctionnelle pour vous permettre d’y lire vos statistiques à tout instant de la journée. L’option de retro-éclairage peut être allumée lorsque vous êtes dans une zone sombre. Autre caractéristique intéressante, c’est l’autonomie de la batterie qui est d’un an. La montre connectée de Garmin peut valablement servir d’accessoire de mode à cause de son design épuré et son léger poids, qui facilite grandement son port.

Bracelet de Suivi de l'activité Garmin...
  • Garmin Vivofit 2. Type d'appareil:...
  • Couleur: Noir
  • Taille du bracelet: S/L. Type d'écran:...

Garmin Vivofit 3, les évolutions de cette réédition

Tout comme le modèle Vivofit 2, nous avons étudié et évalué sa réédition : le Garmin Vivofit 3. Il s’agit d’un excellent produit ; performant et au design épuré. Retrouvez ci-après le résumé de notre test et avis.

Un design retravaillé

Lors de notre Test et Avis du bracelet connecté Garmin Vivofit 3, nous avons pu constater que de nombreux efforts avaient été fait sur son design. En effet, par rapport au Garmin Vivofit 2, son design est bien plus simple et élégant. Vous pouvez ainsi le porter en toute discrétion. En outre, vous disposez aussi d’un plus grand nombre de modèles de bracelet. En effet, la gamme Garmin Vivofit permet de facilement changer les bracelets et les nouvelles collections pour le Vivofit 3 sont très réussies. Enfin, les caractères de l’écran son plus petits, ce qui permet d’afficher un plus grand nombre d’informations.

De nouvelles fonctionnalités intéressantes

Notre Avis & Test du bracelet connecté Vivofit 3 nous a également permis de nous rendre compte des nouvelles fonctionnalités de ce modèle. Parmi elles, on retrouve le Move IQ. C’est une technologie très intéressante qui reconnait chacun des mouvements que vous pouvez faire, par exemple lorsque vous courrez, marchez, pédalez ou ramez. Ainsi, votre activité est automatiquement enregistrée et vous n’avez pas besoin d’entrer dans le menu de votre bracelet connecté Garmin Vivofit 3 pour indiquer chacune de vos activités. De plus, vous pouvez aussi profiter de l’objectif « Intensity Minutes ». Il vous pousse à effectuer 150 minutes (ou 2h30) d’efforts intensifs par jour.

Promo
Garmin Vivofit 3 - Bracelet Connecté...
  • Garantie Fabricant: 2 an(s)
  • Affichage des pas, des calories...
  • Analyse détaillée du sommeil

Vivofit 4 : les améliorations de ce bracelet Garmin Vivofit

Retrouvez ici notre Test et Avis de la montre connecté Garmin Vivofit 4 avec les améliorations et caractéristiques de ce modèle.

Un écran retravaillé

L’une des grandes nouveautés de cette quatrième génération de la gamme Garmin Vivofit est son écran. C’est un élément que nous avons pu découvrir lors de notre Test et Avis de ce bracelet connecté. C’est en effet le premier modèle de cette gamme à disposer d’un écran couleur. Le Vivofit 4 est personnalisable et vous pouvez notamment modifier le fond d’écran, les widgets, les cadrans et même le numéro à contacter en cas d’urgence. En outre, il offre une meilleure lisibilité et s’avère très simple à utiliser. En effet tout se fait grâce au bouton situé juste dessous cet écran.

De petits ajouts intéressants

Par rapport aux modèles précédents, le bracelet connecté Garmin Vivofit 4 ne révolutionne pas cette gamme. Il propose tout de même quelques ajouts intéressants que nous avons pu découvrir lors de notre Avis & Test de ce modèle. Le premier d’entre eux est une petite barre d’inactivité très pratique, puisqu’elle vous pousse à être plus actif. En outre, elle dispose d’une fonction qui vous permet de retrouver votre smartphone lorsque vous l’avez égaré. Il le fait sonner, à condition qu’il se trouve dans le rayon de fonctionnement de la connexion Bluetooth.

Written by Julien

Bienvenue sur Bracelet-Connecte.fr, je suis Julien l'auteur et rédacteur de ce site web. Pour vous permettre de choisir le meilleur produit pour vous, j'ai réuni sur ce site toutes les infos importantes pour comprendre, comparer et choisir le meilleur bracelet connecté pour vous!