Avis et Test Garmin Vivosmart HR : le meilleur bracelet connecté en rapport qualité prix ?

Le bracelet connecté Garmin Vivosmart HR est mon best seller de l’année mais pourquoi ? Retrouvez sur cette page toutes les informations sur le Vivosmart HR : Test et Avis complet, avantages et inconvénients, mais aussi les caractéristiques clés de ce modèle.

Avis et Test Garmin Vivosmart HR
  • Design et Ergonomie
  • Utilisation et fonctionnalités
  • Connectivité et Application
  • Fiabilité des données
  • Autonomie
  • Rapport qualité / prix
4.2

Conclusion

Points positifs : Ce bracelet connecté extrêmement complet dispose d’un capteur cardio intégré, et d’un mode sommeil automatique. Son application dédiée possède une interface agréable et les informations sont synthétiques. Son caractère étanche est un véritable plus.

Points négatifs : Le design du Garmin Vivosmart HR est austère personnellement je le trouve et la durée d’affichage des notifications un peu trop brève.

En quelques mots : Le géant du GPS nous offre un tracker simple à utiliser, fonctionnel et présentant un excellent rapport qualité prix.

Le bracelet Garmin Vivosmart HR est disponible en 3 couleurs :

Les spécificités de ce produit :

  • Affiche la fréquence cardiaque, les performances, calories et l’intensité de l’activité
  • Barre de mouvement et alerte vibrante à titre de rappel pour rester actif
  • Contrôle de la musique à partir du poignet
  • Fonction Smart notification
  • Possibilité de lire une playlist musicale
  • Étanche jusqu’à environ 40 mètres

Une petite merveille de technologie

Facile à faire fonctionner en se laissant guider, ce bracelet connecté est rapidement opérationnel et nous permet de configurer à sa guise l’affichage horizontal ou vertical, ainsi que le choix des mesures à afficher et dans quel ordre. On peut écouter une playlist musicale et rechercher son Smartphone pour le faire sonner ou vibrer si on ne le trouve plus. Un bouton de raccourci permet d’accéder à de nombreuses fonctions en express comme déclencher une session de sport, prendre une mesure cardio instantanée, ou encore régler une alarme. Le Garmin Vivosmart HR donne des objectifs ou laisse la possibilité de les paramétrer tout comme le Fitbit Charge HR.

Un produit avec un design réussi

Lors du choix de votre bracelet connecté, vous devez bien évidemment vous intéresser à son design. Celui-ci doit bien évidemment correspondre à vos gouts, mais être aussi parfaitement pratique. Notre Test et Avis du bracelet Garmin Vivosmart HR, nous avons pu nous rendre compte que le design de ce produit était parfaitement réussi. Celui-ci est en effet très élégant et s’accorde avec la plupart des tenues. En outre, sa finesse vous permet de pouvoir l’utiliser sans être gêné. Il dispose d’un écran rétroéclairé du plus bel effet qui lui offre également une excellente lisibilité. En outre, sa matière est de très bonne qualité. Cette dernière n’adhère pas à la peau, ce qui lui évite de vous gêner, par exemple lorsque vous courrez. Enfin, c’est un appareil très léger qui ne pèse que 31 grammes. Vous pouvez donc le porter toute la journée sans qu’il ne vous gêne.

Garmin vivosmart hr bracelet connecte

Un appareil disposant d’une excellente autonomie

Au moment de choisir le meilleur bracelet connecté, vous devez aussi tenir compte de son autonomie. Pour pouvoir bénéficier d’un excellent suivi de votre activité, cette dernière doit être analysée en permanence. Vous devez donc vous assurer de toujours avoir de la batterie. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’inclure l’autonomie dans notre Avis & Test du bracelet connecté Garmin Vivosmart HR. Nous avons donc pu constater qu’elle était tout à fait conforme à ses concurrentes puisqu’elle s’élève à 5 jours. Pour le recharger, il vous suffit simplement de le brancher en utilisant le câble USB fourni lors de la livraison. De plus, son rechargement se fait très rapidement, puisqu’il ne vous faut que 2 heures pour le recharger intégralement. Si toutefois vous recherchez un bracelet connecté plus récent, découvrez notre test du Garmin Vivofit 2.

Un bracelet qui convient à tous les utilisateurs

Il passe automatiquement en mode sommeil et prend des mesures précises que l’on peut retrouver facilement grâce au calendrier. Toutes les données peuvent être classées, et des catégories peuvent être créées dans l’application ou sur le site de Garmin. Le bracelet relève des mesures cardio 24 heures sur 24 à espaces réguliers permettant de dessiner une courbe quotidienne de fréquence cardiaque qui reflète les efforts fournis au cours de la journée. L’interface est complète et claire et les données sont présentées de manière synthétique tout comme le Withings Pulse OX. Avec ses quatre jours de capacité d’autonomie malgré un usage poussé, on peut dire que le Garmin Vivosmart HR tient la cadence.

Garmin vivosmart hr tracker activites

Conclusion

Son utilisation facile, ses relevés de données précis, son interface claire et fournie, sa bonne autonomie et ses nombreuses fonctions placent Garmin Vivosmart HR dans les bracelets connectés haut de gamme pour un prix situé aux alentours de 130€.

Lire aussi nos autres tests sur les trackers d’activités.

Written by MickeyM.Diaz

Bienvenue sur Bracelet-Connecte.fr, je suis Mickey l'auteur et rédacteur de ce site web. Pour vous permettre de choisir le meilleur produit pour vous, j'ai réuni sur ce site toutes les infos importantes pour comprendre, comparer et choisir le meilleur bracelet connecté pour vous!