Garmin Vivosmart HR, un bracelet connecté meilleur rapport qualité prix

Le bracelet connecté Garmin Vivosmart HR est mon best seller de l’année mais pourquoi ?

Garmin Vivosmart HR avis
  • fonctionnalités
  • Qualité
  • taille
  • Prix
5

On aime

Points positifs : Ce bracelet connecté extrêmement complet dispose d’un capteur cardio intégré, et d’un mode sommeil automatique. Son application dédiée possède une interface agréable et les informations sont synthétiques. Son caractère étanche est un véritable plus.

Points négatifs : Le design du Garmin Vivosmart HR est austère personnellement je le trouve et la durée d’affichage des notifications un peu trop brève.

En quelques mots : Le géant du GPS nous offre un tracker simple à utiliser, fonctionnel et présentant un excellent rapport qualité prix.

Caractéristiques :
> affiche la fréquence cardiaque, les performances, calories et l’intensité de l’activité
> barre de mouvement et alerte vibrante à titre de rappel pour rester actif
> contrôle de la musique à partir du poignet
> fonction Smart notification
> possibilité de lire une playlist musicale
> étanche jusqu’à environ 40 mètres

Vérifiez le prix

Une petite merveille de technologie

Facile à faire fonctionner en se laissant guider, ce bracelet connecté est rapidement opérationnel et nous permet de configurer à sa guise l’affichage horizontal ou vertical, ainsi que le choix des mesures à afficher et dans quel ordre. On peut écouter une playlist musicale et rechercher son Smartphone pour le faire sonner ou vibrer si on ne le trouve plus. Un bouton de raccourci permet d’accéder à de nombreuses fonctions en express comme déclencher une session de sport, prendre une mesure cardio instantanée, ou encore régler une alarme. Le Garmin Vivosmart HR donne des objectifs ou laisse la possibilité de les paramétrer tout comme le Fitbit Charge HR.

Garmin vivosmart hr bracelet connecte

Un bracelet qui convient à tous les utilisateurs

Il passe automatiquement en mode sommeil et prend des mesures précises que l’on peut retrouver facilement grâce au calendrier. Toutes les données peuvent être classées, et des catégories peuvent être créées dans l’application ou sur le site de Garmin. Le bracelet relève des mesures cardio 24 heures sur 24 à espaces réguliers permettant de dessiner une courbe quotidienne de fréquence cardiaque qui reflète les efforts fournis au cours de la journée. L’interface est complète et claire et les données sont présentées de manière synthétique. Avec ses quatre jours de capacité d’autonomie malgré un usage poussé, on peut dire que le Garmin Vivosmart HR tient la cadence.

Garmin vivosmart hr tracker activites

Conclusion
Son utilisation facile, ses relevés de données précis, son interface claire et fournie, sa bonne autonomie et ses nombreuses fonctions placent Garmin Vivosmart HR dans les bracelets connectés haut de gamme pour un prix situé aux alentours de 130€.

Lire aussi nos autres tests sur les trackers d’activités.