LETSCOM bracelet connecté : nous vous dévoilons tout sur ce bijou de technologie

Le bracelet connecté présente une alternative aux montres connectées qui coûtent souvent cher. Certes, ces bracelets sont beaucoup moins performants que les montres, mais restent très efficaces, à l’image du LETSCOM bracelet connecté. Ce modèle doté d’un design très original est équipé de toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour surveiller votre santé au quotidien et pour pratiquer les activités physiques dont vous avez besoin pour garder la forme. Bien évidemment, le modèle peut servir de montre et d’alarme. Compatible avec une longue liste de smartphones de toutes les marques, ce bracelet connecté pourra être utilisé comme extension de votre téléphone grâce à une application gratuite.

Letscom avis
  • fonctionnalités
  • qualité
  • taille
  • prix
4

Résumé

Points négatifs
Le LETSCOM bracelet connecté ne se fixe pas toujours très bien au poignet. Il glisse assez facilement et peut se perdre si on ne fait pas très attention. La synchronisation avec un smartphone n’est pas toujours très efficace. Certaines commandes effectuées à partir du bracelet sont difficilement exécutées par le téléphone, même lorsque celui-ci se trouve à une distance réduite. Vous pouvez comparer ce modèle avec la montre connectée Mpow. Les deux modèles présentent de nombreuses similarités.

Points positifs
Le LETSCOM bracelet connecté est très résistant. En effet, il résiste très bien aux chocs et peut être exposé à la poussière sans risquer de s’endommager. Le bracelet est aussi étanche et peut donc être porté lorsque vous nagez. Son prix est aussi un de ses plus grands avantages. Avec un coût de seulement 34,88 €, il figure parmi les bracelets connectés les moins chers de sa gamme. Il présente ainsi un rapport qualité/prix très intéressant. L’application Letsfit qui va avec ce modèle est par ailleurs gratuite et peut être téléchargée sur les magasins d’applications habituels.

En quelques mots
Le LETSCOM bracelet connecté offre une maniabilité simple est intuitive. Malgré l’inconvénient posé par son port au poigné, il parviendra à satisfaire pleinement les amateurs de ce type de gadget. Son prix est d’ailleurs particulièrement attractif. Son achat présente donc plus d’avantages que d’inconvénients. Le TOWABO Fitness Tracker pourrait aussi vous intéresser si vous recherchez un bracelet connecté à prix abordable.

Caractéristiques

Marque : Lestcom
Type : bracelet connecté
Compatibilité : iOS 7.1 et plus, Android 4.4 et plus
Sensor : Kionix kx022-1020
CPU : Nordic nRF51822-QFAC
Capteur HR : Silicon Labs Si1142
Affichage : écran tactile OLED 0.91 pouce
Bluetooth : 4.0 iOS Syncet, Android
Matériel : TPU
Batterie : 60 mAh Lithium-polymère
Autonomie en veille : 5 à 10 jours
Méthode de recharge : câble USB
Temps de charge : 1h
Poids : 30g
Température de travail : -10 à 45 °C
Imperméable

Si à la fin de ce test vous ne trouvez pas votre bonheur, prenez le temps de lire mon guide d’achat pour vous aider à choisir votre bracelet connecté.

Letscom bracelet connecté test : connaître votre rythme cardiaque à tout moment

Le LETSCOM bracelet connecté est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque. À tout moment, de jour comme de nuit, vous pourriez donc suivre votre rythme cardiaque en un simple clic. Grâce à l’application Letsfit téléchargeable gratuitement sur votre smartphone, vous disposerez de graphe présentant l’évolution de ce rythme cardiaque au fil des jours. Ce bracelet peut aussi servir de podomètre (compteur de pas) et évalue, lorsque vous effectuez une marche ou de la course à pied, la distance parcourue et la quantité de calories que vous avez brûlée.

LETSCOM test

Une extension de votre smartphone

Une fois que vous avez installé l’application Letsfit sur votre smartphone, vous pourriez vous servir de la montre pour exécuter certaines commandes sur celui-ci. Vous recevrez des notifications sur la montre chaque fois que vous recevez des appels, des SMS ou encore des messages sur les réseaux sociaux comme Facebook, Whatsapp ou Twitter. Vous pourriez aussi commander la caméra de votre téléphone à partir de la montre. Vous sera aussi alerté lorsque vous vous éloignez de plus de 10 mètres de votre téléphone.

Conclusion

Parmi les modèles de bracelets connectés disponibles sur le marché, le LETSCOM bracelet connecté est certainement un des plus intéressants. Son achat limitera vos dépenses tout en vous permettant de vous équiper d’un accessoire performant, facile à utiliser et particulièrement utile pour surveiller votre santé.

LETSCOM avis